1    Commandes : Toute remise de commande implique l'adhésion sans réserves de l'acheteur aux pré­sentes condi­tions, sauf accord écrit de notre part figurant sur l'accusé de réception de commande. Les commandes sont réputées définitives dès leur acceptation par GÉDO. Toute résiliation de commande donne droit à une indemnité de 10% du montant considéré, qui peut  être directement prélevé sur des acomptes ou cautions versés.

2    Prix : Nos prix s'entendent nets HT départ entrepôt, tous frais d'emballage, manutention & transport en sus. Le prix à payer est celui du tarif en vigueur à la commande.

     Révisions de prix : Les prix sont donnés sous réserve de modifications possibles, et, notamment dans le cas de marchandises importées, de changements de tarif fournisseur, de droits de douane, de taxes, de frais d'achemine­ment. En conséquence, l'acheteur bénéficie de toute baisse ou supporte toute hausse survenue entre la commande et la livraison, sans qu'il soit besoin de notification à l'acheteur avant la livraison.

3    Livraison : Les marchandises sont fournies départ notre entrepôt et voyagent aux risques & périls de l'acheteur, quel que soit le mode de transport choisi, même en contre-remboursement ou dans le cas d'un franco. GÉDO décline toute responsabilité pour tous retards, avaries, manquants pouvant être consta­tés à l'arrivée. Le des­tinataire doit, au plus tard dans les 3 jours de réception, procéder à la reconnais­sance de la marchandise à l'arri­vée, et, en cas de problème, faire les réclamations officielles auprès du transporteur. En cas de responsabilité de GÉDO, aucune réclamation ne sera recevable passé un délai de 5 jours ouvrables.

     Délais : Les délais de livraison de toutes les marchandises et services, y compris les fabrications spé­ciales sont toujours donnés à titre indicatif et sans engagement. Aucun retard ne peut donner lieu à ou­verture contre GÉDO d'une demande de dommages et intérêts ou de réduction du prix de vente. La date de livraison indiquée est celle de mise à disposition dans nos magasins ou de remise au transporteur.

     Prise de livraison : Dans le cas où le client, dûment informé de la disponibilité de sa commande, ne prendrait pas livraison de la marchandise dans un délai de 5 jours ouvrables, la commande est réputée de facto annulée par le client dans le cas de marchandises standard, et l'indemnité de résiliation s'applique. Dans le cas de matériels spé­cia­lement fabriqués ou adaptés pour le client, ainsi que dans le cas de matériels en SAV, GÉDO se ré­serve le droit de réclamer un droit de gardien­nage de 5 € par jour du m2 occupé (valeur révisable annuel­lement), jusqu'à enlèvement ou annulation de commande.

4    Réclamations: Les réclamations doivent être signifiées par LAR dans les délais légaux. Aucune réclamation de l'acheteur ne peut changer le jour de l'échéance des factures. Aucune marchandise ne pourra être retournée ou échangée sans notre accord écrit. Tout retour est à la charge du client.

5    Garanties :  Elles sont celles des ateliers fabricant les appareils que nous vendons. La garantie devient ca­duque & la responsabilité du vendeur est dégagée lorsque des réparations ou changements ont été effectués en dehors de nos ateliers sans notre agrément, quand les matériels n'ont pas été entretenus, quand ils ont été détériorés par l'acheteur, l'utilisateur ou des tiers, quand ils ont été utilisés dans des conditions non prévues en usage normal par le constructeur, quand ils ont été utilisés avec des produits non prévus à cet effet ou non agréés par GÉDO. Dans tous les cas, la garantie est limitée au remplacement pur et simple des pièces techniques défectueuses, à l'ex­clusion des pièces d'usure (joints, clapets, buses, etc. …) et des frais de main d'œuvre, et la garantie ne s'étend pas aux dommages résultant directement ou indirectement des causes ci-dessus indiquées. Les pièces défectueuses doi­vent nous être renvoyées franco et sans délai, afin de nous permettre de vérifier si elles relèvent ou non de la ga­rantie. Toute pièce reconnue défectueuse est remplacée gratuitement départ notre magasin ou réparée dans notre atelier. En cas de besoin immédiat de pièce de remplacement, la nouvelle pièce est envoyée en contre-rembourse­ment, et si le diagnostic ultérieur de garantie est positif, le prix de la pièce sera remboursé.

     L'immobilisation du matériel ne peut en aucun cas donner lieu à indemnité ou prolongation de la ga­rantie.

6    Règlement : Quelles que soient les modalités de paiement prévues, GÉDO pourra exiger le paiement avant chaque expédition, quand il a des doutes sur la solvabilité ou le crédit de l'acheteur. Après ouverture de compte, vos modalités de règlement seront : Virement  ou chèque à la commande.

7    Réserve de propriété : La propriété des marchandises n'est acquise à l'acheteur qu'après leur règle­ment complet à GÉDO.

8    Retours :  Les marchandises neuves peuvent être reprises par GÉDO avec une décote de 20% par an, et le port payé par le client, à condition que ces marchandises soient en parfait état de revente.

9    Pénalités : En cas de non respect des conditions générales de vente, toutes les conditions spécifiques & contrats conclus peuvent être annulés par GÉDO et toutes les échéances rendues immédiate­ment exi­gibles, après mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception restée sans effet pen­dant 20 jours. En cas de retard de paiement, sauf accord écrit préalable de GÉDO, des frais de dossier de 100 € pour­ront être factu­rés et les intérêts légaux précisés sur la facture commenceront à courir, sans qu'il soit né­cessaire qu'une procédure spécifique soit mise en place. Ceci ne préjugeant pas des dommages & inté­rêts pouvant être réclamés pour retard de paiement ou non paiement.

10    Ouverture de compte : Ne bénéficient de conditions spécifiques que les sociétés ayant un compte ou­vert.

11    Attribution de compétence : Seul le Tribunal de Commerce de notre siège social sera com­pétent pour toutes relations actuelles ou futures entre les parties.